languageالعربية

Fraj Fenniche: le projet de loi organique de la commission des Droits de l’Homme correspond aux normes internationales

Le représentant  du Haut-commissariat des Nations unies, Fraj Fenniche a déclaré au micro de Mosaique FM vendredi 25 mars 2016 que le Haut commissariat considère que le projet de loi organique de la commission des Droits de l’Homme positif et correspond aux critères internationaux.
Il a également insisté sur l’importance de l’indépendance des membres de la commission, appelant à accélérer l’adoption du projet en vue de soutenir la candidature de la Tunisie au début de l’année prochaine pour être membre du conseil des Droits de l’Homme.

 


 


 De son côté,  Taoufik Bouderbala, président le l’Instance Supérieure des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales appelle à réorganiser le processus judiciaire.

« Il a précisé que les tiraillements politiques doivent rester en dehors du secteur. Le politicien doit rester à sa place et l’activiste en droits doit aussi rester à sa place. Il est inadmissible qu’on utilise les institutions constitutionnelles et des Droits pour des fins politiques. Le secteur connait toujours des dépassements et a besoin de réorganisation ».